La Nation of Islam (Nation de l’Islam) est un corps d’hommes et de femmes à travers le monde dédié à la résurrection mentale et spirituelle de la famille humaine en débutant par le peuple « mentalement mort » de la Terre. L’expression « mentalement mort » est attribuée à un peuple qui, après des siècles d’esclavage, de colonisation et du fait d’avoir été déportés de leur environnement originel, a perdu toute puissance au niveau spirituel, moral, social et économique.

Notre travail dans ce pays est premièrement destiné aux peuples de descendance africaine et caribéenne.

Nous croyons que l’esclavage du peuple noir, la colonisation, la maltraitance et la mauvaise éducation du système actuel ont façonné les comportements de cette communauté. Nous mettons l’accent en particulier sur l’auto-amélioration, l’éducation, la santé, la famille, les relations, l’unité et le traitement mutuel les uns envers les autres. Bien que nous pouvons voir un nombre grandissant de frères et sœurs, issus des peuples de descendance africaine et caribéenne, diplômés de hautes universités, le niveau de déchéance dans les quartiers est alarmant.

Nous croyons que pour qu’un peuple puisse sortir de cette situation vers un style de vie plus productif, ils doivent recevoir une éducation enracinée dans la connaissance du Dieu unique.

foimgtgccNous croyons que l’Honorable Elijah Muhammad était et est le choix d’Allah (Dieu) à travers qui de telles connaissances devaient être révélées en ces temps, et lorsque ces connaissances sont mises en pratique, cela crée une transformation dans la vie de ceux et celles qui les suivent. Nous croyons également que l’Honorable Ministre Louis Farrakhan est aujourd’hui celui qui est choisi par Allah (Dieu) pour faire connaître et faire progresser l’œuvre de l’Honorable Elijah Muhammad.

Nous, dans le Groupe d’Etude de la Nation Of Islam en France, sommes témoins de ces grands changements. Nous espérons que notre travail sera reçu par le peuple de France et partout dans l’espace francophone (Afrique, Caraïbes, Océan Indien…) et que les fruits de ce travail vont se multiplier. Le message de l’Honorable Ministre Louis Farrakhan d’auto-amélioration et d’auto-détermination a pris racine un peu partout en Europe (Angleterre, France…).

C’est notre désir que ce site web vous assiste dans la découverte de ce message.

Le Groupe d’Etude  de la Nation Of Islam en France